BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

lundi 23 février 2009

Images de Vendée

Voici quelques photos, prises par chez moi. Quand je dis "par chez moi" j'entends la Vendée, mes racines, mon point de départ et de retour inexorable ...
Je précise parce que je n'ai pas l'impression d'avoir un seul et vrai "chez moi" ; aujourd'hui je me sens plutôt citoyenne de France, d'Europe ou du Monde... Enfin bref, des images, donc, prises sur le vif, vollées à la nature ou aux passants



"Le Perrier" : non ce n'est pas une blague, c'est bien le nom du bled de mes parents !




Petite ballade en vélo dans les marais du pays de Monts

Une haie d'honneur en roseaux, si c'est pas beau la nature ;)




Un chat toujours très joueur quand il retrouve son marais




Un bon petit feu de cheminée...




Des branches pour un coucher de soleil dans les marais




Un défilé de cailloux et de rochers tout le long de la côte




Un bel arrière-plan sur l'Anse Rouge, Bois de la Chaize, Ile de Noirmoutier




Le château de "mon" île, comme on ne l'a certainement jamais vu




De jolies traces sur le sable laissées par ... qui ? quoi ?



En voilà une belle paire ...


Et mon côté prof me refait le coup : "Bateau sur l'eau...."


Du mimosa en veux-tu, en voilà... en avance et grillé par les gelées de ce rude début d'année



mercredi 18 février 2009

Y a-t-il un entraîneur pour Loches ???

Alors, voilà, nous, équipe féminine de volley-ball de Loches, recherchons un véritable entraîneur pour faire quelque chose de nous et avec nous. Il y aurait plusieurs choses à honorer :
  1. Venir aux entraînements ...
  2. Nous faire suer sang et eau ...
  3. Nous engueuler et / ou nous remotiver quand il le faudra ...
  4. Venir aux matchs ...
Et pour vous donner envie de venir nous coacher, quelques images :

une petite patate de Tiphaine à l'attaque !
enfin un service qui passe !
(non mais parcequ'il faut dire que les deux premiers ne sont pas passés)
on fait les changements dans les règles, à l'intérieur des trois mètres qui sont de rigueur (de toute façon notre jeune arbitre surveillait le moindre manquement aux règles)

Et une balle qui s'échappe de mes mains !

une super passe de moi !!!

Ca peut paraître peu mais ce serait déjà énorme pour nous si un vrai coach acceptant ces conditions nous tombait dessus ...

Cette demande, cette recherche, intervient après une énième défaite mais qui était prévisible celle-là : contre le TVB... Mais en prime, en guise de décor pour une déroute : un vrai gymnase. Non, que dis-je ? LE gymnase, THE gymnase of the région ... la salle Grenon... Après y être allée voir des matchs de l'équipe première masculine, ça fait carrément bizarre de s'y retrouver soi-même en tant que joueuse, là en bas, sur le terrain spécial volley, avec les tracés qu'il faut et juste eux - parce que franchement, quand on joue au volley on s'en fout bien des limites des terrains de badminton !!!!
Au final : une défaite de plus au compteur ( trois sets à rien pour changer) et une soirée en demi-teinte pour moi. Il faisait méga trop chaud avec nos "pulls en laine" là-dedans et j'ai eu l'impression de coller au terrain toute la soirée et de ne pas réussir à me bouger à ma vitesse habituelle.

lundi 16 février 2009

Un dimanche dans le frigo....... vide

Alors voilà, quand on se décide à cuisiner un dimanche soir avec une pâte feuilletée oubliée dans le fond du frigo... ça donne quelque chose de pas mauvais du tout, encore fallait-il avoir les ingrédients nécessaires !
Pour y parvenir il vous faudra :
  • une pâte feuilletée périmée d'au moins une quinzaine de jours (aïe aïe aïe...)
  • 4 pommes de terre déjà cuites et coupées en rondelles fines (pas du jardin parce qu'elles ont gelées, snif)
  • 250 grammes de lardons fumés (premier prix ou pas l'important c'est qu'il y ait le compte et qu'ils ne soient pas périmés eux non plus :p)
  • deux petits oignons "saucier"
  • deux tranches de fromage fondu (type machin-chimique-recomposé-que-c'est-même-pas-du-vrai-fromage-comme-dirait-mon-papa) mais à vrai dire il en faudrait au moins trois...
  • du poivre du moulin (alors Ducros si vous voulez faire genre "je me décarcasse"...)
Le reste c'est que du bonheur parce que trop facile : faire revenir à la poêle les lardons avec les oignons ......... merci de ne pas mettre de matière grasse !!! Quand les deux ingrédients ont bruni et que ça sent bon, les "essorer" en les jetant dans du papier absorbant, pas trop violemment tout de même :) Le plus dur est fait !

Etaler la pâte dans un moule à tarte, poser les pommes de terre, les lardons-oignons, les tranches de fromage, poivrer à convenance et replier la moitié de la pâte inutilisée sur l'autre histoire de former une sorte de "calzone" (un chausson en français)
20 minutes au four (déjà chaud) thermostat 7 = 210 °C


dimanche 15 février 2009

Un samedi soir au théâtre ...

Pas moi qui en ai eu l'idée - "il faut rendre à César ce qui appartient à César" (malgré tout je ne nomme personne... j'veux pas de représailles )

Au menu : " Le Gora...et autre bêtes " une pièce en un acte de Georges Courteline.

Ayant habité près d'un an dans une rue du vieux Tours portant son nom, je me suis décidée à aller me renseigner sur lui et voir de plus près à quoi ressemblait son oeuvre.

Je ne vais pas tout raconter non plus parce que le théâtre est un art vivant et qu'il faut y avoir assisté pour pouvoir en débattre mais les acteurs étaient fort courageux et méritants. Imaginez un peu : à quatre comédiens contre quoi... ?? une trentaine de lochois assis dans la salle bien en face d'eux !!! Il faut vraiment avoir la passion pour jouer devant autant de monde (humour quand tu nous tiens). Ceci dit ça aurait pu être pire question fréquentation vu que nous étions quand même le soir de la St Valentin... Bémols malgré tout : deux femmes, deux hommes - mais l'une d'entre elle n'avait pas un texte énorme - p'tet' un enrouage de gorge ? - et le plus "jeune" des deux avait un petit souci avec son texte parfois... mais ce n'est pas moi qui pourrait les blâmer ou leur faire des reproches.


J'ai passé une bonne soirée... courte... une petite heure mais je ne l'ai pas senti passée. Même pendant les petits arrangements de décor entre deux scènes on ne s'ennuyait pas tant les comédiens étaient expressifs dans leur jeu muet. Je m'amusai alors à deviner ce qui allait bien pouvoir arriver dans la prochaine scène : c'est l'avantage de ne pas connaître une oeuvre, on vient sans à priori et on a tout à découvrir.
Pour finir je vous laisse savourer un court extrait pour donner envie peut-être d'aller voir cette pièce si un jour elle est jouée pas loin de chez vous.

BOBÉCHOTTE : Trognon, je vais bien t’épater. Oui, je vais t’en boucher une surface. Sais-tu qui est-ce qui m’a fait un cadeau ? La concierge.

GUSTAVE : Peste ! tu as de belles relations ! Tu ne m’avais Jamais dit Ça !

BOBÉCHOTTE : Ne me taquine pas la concierge, Trognon ; c’est une femme tout ce qu’il y a de bath ; à preuve qu’elle m’a donné.., devine quoi ? ............... un gora !

GUSTAVE : La concierge t’a donné un gora ?

BOBÉCHOTTE : Oui, mon vieux.

GUSTAVE : Et qu’est-ce que c’est que Ça, un gora ?

BOBÉCHOTTE : Tu ne sais pas ce que c’est qu’un gora ?

GUSTAVE : Ma foi, non.

BOBÉCHOTTE, égayée : Mon pauvre Trognon, je te savais un peu poire, mais à ce point-là, je n’aurais pas cru. Alors, non, tu ne sais pas qu’un gora, c’est un chat !

GUSTAVE : Ah !... Un angora, tu veux dire.

BOBÉCHOTTE : Comment ?

GUSTAVE : Tu dis : un gora.

BOBÉCHOTTE : Naturellement je dis : un gora.

GUSTAVE : Eh bien ! On ne dit pas : un gora.

BOBÉCHOTTE : On ne dit pas : un gora ?

GUSTAVE : Non.

BOBÉCHOTTE : Qu’est-ce qu’on dit aÌors ?

GUSTAVE : On dit : un angora

BOBÉCHOTTE : Depuis quand ?

GUSTAVE : Depuis toujours

BOBÉCHOTTE : Tu crois ?

GUSTAVE : J’en suis même certain.

BOBÉCHOTTE : J’avoue que tu m’étonnes un peu. La concierge dit : un gora, et si elle dit : un gora, c’est qu’on doit dire : un gora. Tu n’a pas besoin de rigoler, je la connais mieux que toi, peut-être, et c’est encore pas toi, avec tes airs malins, qui lui feras le poil pour l’instruction. (...)


Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette saynète en cliquant ici




jeudi 12 février 2009

Vieilleries ...

Définitivement, je suis dans le "vieux" en ce moment !!! J'ai retrouvé de vieilles cartes postales de ma région natale. Pour faire plaisir à tous les vendéens de souche, voici le peu que j'ai...



Commençons par le plus proche de moi dans le temps, comme dans l'espace : Le Bois de la Chaize sur l'île de Noirmoutier


Un magnifique terrain de camping dans les années '60 à Saint Jean de Monts



Et pour finir en beauté : le front de mer de Notre Dame de Monts

une carte postale sans âge...





P.S. : les cartes ont été scanné de guingois, pas la peine de me le faire remarquer !

mercredi 11 février 2009

Marin ...



Comme vous pouvez le constater : les pulls marins sont toujours à la mode ! Enfin ça c'est le mien de quand j'avais deux ans... Que de nostalgie en ce moment ^^' Le pire avec mon cerveau trop nul c'est que je n'ai aucun souvenir de moi avant 6 ans; alors fort heureusement il y a des photos, des diapositives, et puis les vêtements conservés avec respect, presque religieusement par mes parents. Ce gilet me procure autant d'émotion que de revoir des photos de mes grands-parents et pourtant je ne peux raccrocher aucune image qui vienne de mes souvenirs avec ce bout de tissu tout rayé. Peut-être est-ce simplement une réminiscence de ce que j'étais, savoir que moi aussi j'ai fait cette taille là et que ça me manque ... Arrêtons le café philo pour finir ce post sur une note rigolote, ma tenue de ski d'avant l'ère glaciaire ... je vous laisse savourer et vous moquer en attendant de voir les vôtres !!!



vendredi 6 février 2009

Souvenirs, souvenirs

Nostalgie quand tu nous tiens ... N'ayant que cela à faire ces derniers jours j'ai plongé avec délectation dans de vieux cartons et remis au jour mes vieux jouets conservés avec amour.

Tout ça pour me reprendre mon enfance en pleine tête, avec forcément la nostalgie qui va avec. Se souvenir des bons moments comme des chamailleries avec mon frère :

" Ce sont mes playmobils !!" " Non toi t'as pas d'indiens... "

C'est fou ça, combien de fois a-t-il fallu que je me batte pour pouvoir jouer avec mes playmobils ! Aujourd'hui encore et après bien des discussions inutiles il n'admets pas que les indiens présents ci-après soient les miens, mais quelle mauvaise foi !!!!



Et puis, après mes petits bonshommes tout scalpés, j'ai retrouvé nos petites pièces. Je ne sais pas si ces machins-choses avaient un nom mais on (mon frère et moi) les a toujours appelé ainsi.



On en a passé des heures à assembler, décortiquer et désarticuler (voire démembrer) toutes ces petites pièces pour se fabriquer chacun notre super armée plus puissante que celle d'en face !! Systématiquement je laissais les pièces roses - c'est bon pour les filles cette horrible couleur :p
Mon frère devait déjà être fan de Star Wars à mon avis !!! Et moi plutôt que de jouer aux Barbies (que vous ne verrez même pas en rêve dans ce blog) toute seule dans mon coin je jouais avec lui à inventer de nouveaux vaisseaux hyper-spatiaux à l'essence de colza subatomique...

Et puis un grand classique des cours de récré depuis leur apparition en des temps immémoriaux : les billes ... Ces petites choses rondes pour lesquelles nous étions capables (et ce doit toujours être le cas aujourd'hui) de nous étriper, de nous tirer par les cheveux ou lancer quelques claques non volées "parce qu'il a triché" ....... "et puis d'abord t'es plus mon copain" !!! A mon époque ont débarqué deux grandes séries de billes : les américaines et les indiennes (déjà les USA envahissaient nos cours d'école...) Les américaines n'ont pas trop souffert par contre les calots indiens sont morts depuis bien longtemps. Ce qui faisait leur originalité c'était le dessin qui était fait sous forme de décalcomanie sur la surface de la bille... alors forcément ce n'est pas le genre de décoration qui a des chances de survivre aux exigences du temps et de nos jeux !!

mercredi 4 février 2009

Ikéa en bref

27 ans depuis peu, un appart', un chat, un chouette boulot, que manquait-il à ma vie pour rayonner de bonheur ?? Je vous le donne dans le mille... ô basse société de consommation ... Ras le bol de me taper les genoux dans la vieille table en formica de mon paternel que je traîne depuis que je suis étudiante ... Je dois lui accorder qu'elle m'a bien rendue service, mais il y a des choses dans la vie dont il faut avoir le courage de se séparer.

Allez savoir pourquoi je me décide ce jour-là plutôt qu'un autre, mais il faut dire que j'avais déjà procédé à plusieurs repérages furtifs chez Ikéa-Tours . J'en profite au passage pour remercier les gens qui ont décidé d'en installer un pas loin des Atlantes.
Toujours est-il qu'ayant quelques dernières emplettes de Noël à faire je me décide samedi 20 décembre à aller acheter ma table chez Ikéa... grave erreur me direz-vous ?!? D'autant plus que j'ai débarqué là -bas il était 15 heures... l'heure du crime... l'heure à laquelle il vaut mieux rester au lit avec un bol de chocolat chaud ... le dernier week-end avant la date fatidique du passage du gros type en rouge !!! Mais non même pas peur moi :p
Presque personne à déambuler dans les allées et avenues du magasin... incroyable !!! Sauf que pas de bol ce serait si simple si tout était rangé et expliqué correctement dans cette usine à meubles. Je m'explique : je prends la référence de la table et des deux chaises (au prix de l'or ) qui vont avec, je file et me faufile jusqu'au hangar-dépôt-entrepôt de tous les meubles qui sont censés être en "libre-service". Dommage !!! Il y a bien ma table mais pas dans la couleur que je désirais. J'interpelle deux mecs en jaune et bleu qui venaient gentiment de se mettre à deux pour aider une blondasse à transporter un gros carton et je leur demande où se cache donc ma table "plaqué chêne" Ok, qu'à cela ne tienne ! Je repars en sens inverse et retraverse tout le magasin ou presque pour atterrir au rayon "table" Vous auriez vu la tête de toutes les personnes bien disciplinées qui se sont retournées sur mon passage en se demandant ce que je foutais à contre-sens de leur flot inhumain ....
Bref j'arrive en haut, le mec me sort donc mon bon... je retourne en bas à l'entrepôt, prend mes deux chaises sur mon énorme "charriot" et me dirige vers les caisses...
Deuxième stupeur : << Madame
! Vous règlerez par quel moyen ? >> Rapide calcul... Rapide hésitation ... "Ben dis donc ptet en dragibus " Encore que... je ne suis pas sûre que cette monnaie ait cours chez eux !!!! Bref elle dirige la brave dame que je suis vers les caisses 18 à 25.
Première caisse : devant moi deux charriots blindés de trucs et de machins, de quoi refaire deux salles de bain grand luxe !!! Au bout de trois minutes, je les vois devant qui tiennent un conciliabule ... la nana de la caisse se bouge... elle me lance " Je suis désolée Madame, mais les clients devant vous ne trouvent pas le même montant que moi. Il va me falloir tout recompter et tout repointer. Si vous ne voulez pas poireauter inutilement (sisisisi c'est comme ça qu'elle me l'a dit) changez de caisse. "
Ok (bis) la dame change de caisse, pour se retrouver derrière un type qui a pris un modèle d'exposition (un coussin pour les fesses de son chien) Putain faut pas être doué quand même .... Et pour m'enfoncer un peu plus, je suis tombée sur la seule caisse "spéciale chèque" qui ne remplit pas les chèques .... machine de merde !!!!! Et la caissière qui n'accepte pas mon permis de conduire comme pièce d'identité (connaaaaaaaaaaaaasse y'a ma photo tu veux quoi de plus ????)
A ce moment-là j'ai toujours le sourire, même si intérieurement je commence à crisper un poil !!! Ils m'envoient ensuite au fond du magasin pour attendre ma table << Madame, votre numéro d'attente est inscrit sur votre ticket de caisse >>
Et sinon Madame peut avoir la paix ??
Donc je vais m'asseoir et attendre patiemment qu'on m'appelle ; jusqu'à ce qu'une petite voix (qui n'a pas mis longtemps cela dit) annonce
" Le numéro 25-07 est attendu guichet A"
Tiens ! me dis-je le retour de la maison qui rend fou ?!?! (cf Les douze travaux d'Astérix). J'y vais, je signe et je récupère ma table... je redescends par les ascenseurs énormes spécial chariot gros ( et pas chariot haut que tu peux prendre avec les escalators) N'empêche, j'ai vécu un moment de panique en me disant "Et comment elle va faire madame pour redescendre si elle ne peut pas emprunter les escalators qui roulent tout seuls jusqu'en bas ???"
Bref, j'arrive dans le parking , retrouve ma voiture et là oh oh oh (non y'avait pas le Père Noël) il est mégatissimement lourd le carton de ma table, à tel point que j'ai cru que j'allais tomber sous son poids... Malgré tout, étant confiante de nature, je me lance à l'assaut du problème tant bien que mal : je cale le carton dans le coffre qui déborde sur la banquette arrière et en route pour chez oim !!!

Il faut leur rendre justice à ces suédois : malgré le nom parfois imprononçable de leurs produits (table Bjursta, tu m'en diras tant !!! ) leurs notices de montage sont super simples, pratiques-et-fastoches-fin
gers-in-the-nose. Parce que j'avoue avoir eu un peu peur de monter (avec de l'aide bien sûr) une table avec des rallonges, mais ça c'est fait sans douleur (j'aime tournevisser , chez moi c'est une seconde nature ;) ) et le résultat est trop super ça valait le coup !!!!

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50116809 : ça c'est pour ma table Bjursta

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00059439
: ça ce sont mes chaises Gilbert (plus facile à prononcer ) Bon pour le moment je n'en ai que deux alors il ne faut pas se battre pour être confortablement assis, sinon il reste des tabourets en "skaï" !!!


Depuis, je dois avouer que je ne suis pas peu fière d'exhiber mon nouveau jouet et je peux enfin inviter mes amis dignement (pas bourgeoisement) à venir dîner à la maison . Finies les tables couloirs où on se demandait comment poser l'assiette et le verre sans piquer celui du voisin ;p


jeu concours

Bon la période de jeu est terminée... Je me dis que c'était un peu trop facile pour ceux qui me connaissent un petit peu. La prochaine fois ce sera plus dur et ne comptez pas sur moi pour vous remettre mon Titou !!! Le pauvre, quand je pense que l'un d'entre vous l'a mis au menu n°6 d'un restaurant chinois .... j'ai honte pour toi, ô cruel devinateur !!!!

Bref, dois-je vraiment donner la réponse ?? Pour tranquilliser tous ceux que j'ai pris la peine d'embêter par mail, effectivement c'est Titou, mon brave chat très courageux qui a bravé la lumière du scanner et sa peur de l'inconnu :)

A tous donc, mon estime inconditionnelle et plein de léchouilles de la part du félin de Saint Germain.


En prime, la suite des aventures du chat de Simon
http://www.koreus.com/video/simon-cat-tv-dinner.html

dimanche 1 février 2009

un match en images ...

Et une patate chaude au service, une... et encore il n'y a pas le son !!!


Y'a que Bibi qui est prête ou qui y croit encore, allez savoir !


Il va falloir qu'on s'occupe sérieusement de notre cri de guerre... minable... je n'ose même pas le mettre !


Une belle manchette d'école par Fanny


Allez frappe Brutus !


Faux smatch : on s'est fait contrer là-dessus, trop grande la nana d'en face ...

De la danse, du volley, avec moi en chorégraphe, on ne sait plus trop sur quel pied danser !!


Regarder droit au sol n'est jamais bon signe.... c'en est un de désespoir ...


La concentration, toute en attente, de la passeuse que je suis


Le regard qui tue de Tiphaine : aucun mort en face, même pas de blessé léger ... Pffff ! ! aucun pouvoir....


Aïe aïe aïe... ça ne passe pas .... soirée "bidouille" ratée

Premier temps mort, les rangs sont dispersés


Et paf ! Un service tendu d'Aurélie


Notre cap'tain, toujours toute sourire ...



Mais qu'est-ce que c'est ???


Je ne dis rien et vous laisse deviner ...