BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

lundi 16 février 2009

Un dimanche dans le frigo....... vide

Alors voilà, quand on se décide à cuisiner un dimanche soir avec une pâte feuilletée oubliée dans le fond du frigo... ça donne quelque chose de pas mauvais du tout, encore fallait-il avoir les ingrédients nécessaires !
Pour y parvenir il vous faudra :
  • une pâte feuilletée périmée d'au moins une quinzaine de jours (aïe aïe aïe...)
  • 4 pommes de terre déjà cuites et coupées en rondelles fines (pas du jardin parce qu'elles ont gelées, snif)
  • 250 grammes de lardons fumés (premier prix ou pas l'important c'est qu'il y ait le compte et qu'ils ne soient pas périmés eux non plus :p)
  • deux petits oignons "saucier"
  • deux tranches de fromage fondu (type machin-chimique-recomposé-que-c'est-même-pas-du-vrai-fromage-comme-dirait-mon-papa) mais à vrai dire il en faudrait au moins trois...
  • du poivre du moulin (alors Ducros si vous voulez faire genre "je me décarcasse"...)
Le reste c'est que du bonheur parce que trop facile : faire revenir à la poêle les lardons avec les oignons ......... merci de ne pas mettre de matière grasse !!! Quand les deux ingrédients ont bruni et que ça sent bon, les "essorer" en les jetant dans du papier absorbant, pas trop violemment tout de même :) Le plus dur est fait !

Etaler la pâte dans un moule à tarte, poser les pommes de terre, les lardons-oignons, les tranches de fromage, poivrer à convenance et replier la moitié de la pâte inutilisée sur l'autre histoire de former une sorte de "calzone" (un chausson en français)
20 minutes au four (déjà chaud) thermostat 7 = 210 °C


0 commentaires: