BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

dimanche 18 janvier 2009

Premier match gagné...





Après des mois d'entraînements intenses, après des litres de sueurs abandonnées sur nos vêtements de sportives, après des kilomètres de pansements utilisés et des tubes de crèmes liquidés pour masser des muscles endoloris, des plongeons pour des attaques ratées, des séances d'abdos et de pompes...
Eh bien après et/ ou malgré tout ça, nous avons enfin remporté notre premier match de volley contre l'équipe de Montlouis. Arrivées avec leurs maillot de basketteuses sans manches, comme d'habitude nous avions l'air ridicules à côté d'elles. Elles avaient leur coach... pas nous ! Tiens ça ne change pas .... pourtant il nous avait dit qu'il viendrait... ah quel comique ce Xavier quand même !!! Bref toujours est-il qu'entre mercredi et hier soir nous avions donc perdu deux personnes : un Xavier et une Caroline. Il nous restait malgré tout
- une gauchère - une jeune Tiphaine qui a fait un match du feu de dieu,
- une Maud qui n'a pas réussi à lâcher véritablement ses services comme elle a l'habitude de nous le faire à l'entraînement (merci pour nous et pour les adversaires !)
- une Fanny, qui pousse toujours des petits cris quand elle attaque et qui a fini la soirée on ne sait trop comment mais vu sa pâleur il était temps que le match se finisse (je pronostique une gastro... navrée pour toi Fanny)
- une Aurélie, qui a manqué s'énerver après notre capitaine (oh oh, ça change !!!! ) mais qui s'est bien fait plaisir en attaque (merci moi)
- une Claire qui n'a pas fait beaucoup d'étincelles si ce n'est dans sa régularité et dans son positionnement , elle a récupéré beaucoup de balle en poste arrière
- une capitaine - Brigitte qui contrairement à d'habitude ne l'a pas trop ouvert pour nous parler en plein match parce qu'il y avait toujours l'une d'entre nous qui s'occupait de la table de marque et qui y allait de son commentaire éclairé à sa place. Brigitte qui n'a pas pris les rares balles qui étaient trop proches du filet... (là encore je dirais que ça change.... :) )
et pis moi... je ne saurai trop décrire mon action si ce n'est que les filles m'ont engueulé parce que je faisais des passes arrière (c'est fou ça, on fait son boulot pour surprendre l'adversaire et au bout du compte je surprends mes partenaires) " De la simplicité Céline... Cherches pas à faire compliqué... " qu'elles m'ont dit !!!! Je vais leur céder ma place un de ces jours et on verra bien , non mais ... ! ;p
En quatre sets l'histoire était finie. Pour une fois l'équipe d'en face a démarré plus lentement que nous, mais nous étions concentrées. A la fin du premier set on aurait presque sabré le champagne : essayez de comprendre, c'était notre premier set remporté depuis novembre !!!
Le troisième set fut plus compliqué, l'équipe d'en face nous posant des problèmes avec leurs services courts et puis le filet s'y est mis, décidant de nous casser les pieds mais je dois m'attribuer le point de la défaite avec une tentative de service court (qui l'était trop !!!)
On a démarré le quatrième set remontées à bloc, Fanny commençant à se sentir mal elle s'est occupée de la table de marque. Et puis on s'est appliquées à ne pas perdre de temps, et à ne pas gâcher des balles, en construisant tout simplement. Bref, c'est une victoire de la régularité, même si parfois on s'est emballées pour suivre le jeu déjanté de nos adversaires, sauf que le ping-pong n'est pas le volley et que perdre des points sur un coup de bol c'est trop rageant à la fin.
Finalement on a terminé vers 22 h15, et nous n'avons quitté le gymnase qu'une bonne heure après. Les filles étaient sympas, on a même mangé des crêpes (Maud avait renoncé à ses cookies-béton-armé de la dernière fois)



Un grand merci à nos deux supporters d'un soir, dont un reporter en herbe à qui je dois (nous devons) les photos de cet article. Une bonne soirée au final, parce que certes, le principal est de jouer et de s'amuser mais gagner une fois de temps en temps ça remonte le moral des troupes, y'a pas à dire ;)

3 commentaires:

Caroline a dit…

Vous ici ?

Anonyme a dit…

Elles sont mimi les fifilles a faire du volley
Youpi vous avez gagné c'est trop cool qui et ressorti avec pleins de bleu

titou a dit…

pas de bleu samedi ! ! ! juste une balle prise dans les fesses, tirée par une de mes coéquipières ^^'