Magie des noms de clubs de volley. Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, le TVB c'est notre équipe : le Tours Volley Ball qui jouait hier soir contre l'équipe de Beauvais ( Beauvais Oise Université Club). Un match du TVB à domicile est toujours un événement à suivre quel que soit son adversaire. Il y avait encore une telle ambiance dans la salle Grenon, ambiance soutenue par le club des supporters "les int'nables"... en voilà qui n'ont pas usurpé leur surnom !!! Pour être intenables ils le sont, il n'y a pas à dire. Et puis, c'est devant une telle troupe que l'on se rend compte que supporter c'est un vrai métier. Imaginez un peu : toute une soirée à assurer l'ambiance même si l'équipe est en difficulté. Et pour ça ils ont à leur disposition une armada d'instruments de musique (ou pas, l'important étant de faire du bruit) et un 'coffre' à toute épreuve !!!
En placement libre, on se retrouve bien souvent juste derrière eux dans les gradins. Je n'ai pas voulu faire ma paparazzi et les mitrailler de face, ce sera donc pour une prochaine fois.
Je suis parvenue - in extremis - à motiver un ami,-collègue, fan et joueur de volley lui aussi à m'accompagner au match du samedi soir. Arrivés en retard, à 20h20 pour un match programmé à 20h, nous avons eu à peine le temps de nous installer que le premier set était déjà plié 25/22 pour le TVB. Cela promettait pour la suite de notre soirée, qui fut rapidement expédiée comme nous le redoutions après ce premier set rapide.
Malgré de nombreux points très disputés de part et d'autre, le match était sans issue pour Beauvais. Ils n'ont pas réussi à trouver l'ouverture à l'attaque, ne parvenant que très peu à passer leurs attaques courtes grâce à un block tourangeau efficace.
ça à l'air facile de contrer une attaque... mais non !
et hop ! une ''petite'' attaque d'Earvin qui passera malgré les trois paires de bras en face
Les services des bouquetins n'étaient pas assez appuyés, aux trajectoires trop faciles à lire ; face aux services d'Earvin Ngapeth, il aurait fallu un serveur tout aussi puissant pour pouvoir espérer mettre les joueurs du TVB en difficulté.
Plusieurs glissades ventrales de chaque côté du terrain nous ont occasionné quelques frayeurs : entre les caddies de survêtements qui traînent dans le fond du terrain évités de justesse, le public des premiers rangs attaqué par des ballons furieux, les barrières publicitaires qui ont vu de près les maillots de certains joueurs, je n'aurais qu'une chose à dire : merci les libéros pour ces gestes défensifs de toute beauté ! En fin de match, les joueurs sont venus applaudir la horde de supporters (fans ou pas) et nous offrir leur traditionnel plongeon collectif !
Au final, un score dont les beauvaisiens n'ont pas à rougir : 25/22 - 25/22 - 25/23
L'animation tout au long de la soirée a été assurée par les tambours japonais (photo) plus habitués à la sécurité de la salle Thélem qu'au gymnase où les ballons fusent sans même penser à éviter les musiciens !!! Ils ont officié entre les sets et surtout à la pause du 2° set. C'était bien plus agréable que les danseuses brésiliennes - qui ne l'étaient pas - lors des 20 ans du TVB.Nous avons fait nos curieux en fin de match : ils sont repartis en Toyota ;) avec leurs énormes tambours dans le coffre. Je pense que les musiciens ont couru après la voiture, vu qu'il n'y avait plus de place !!!
N'hésitez pas à venir voir un match de volley, c'est moins dangereux qu'un match de foot ;)
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour le site officiel du Beauvais OUC afin de découvrir les joueurs : http://www.boucvolley.com
Et puis bien sûr, celui du TVB : http://www.tewebe.com/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire