BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mercredi 22 avril 2009

Françoise et Louis

Plantons tout d'abord le décor :
  • quand ? lundi 20 avril au matin (entre 10 h et 11 h 45
  • où ? à l'hôpital de Loches
  • qui ? que moi pardi !!!
  • quoi ? une radio de mon super genou
Ceci étant dit et fait relatons brièvement les faits :
(aussi brièvement que faire se peut)
  • objectif de ce début de matinée : faire faire une radio pré-op' de mon genou (le gauche pour ceux qui ont suivi)
  • arrivée à l'accueil ... c'est où la radiologie ?
  • merci de bien vouloir passer par la case des admissions ; où l'on se rend compte que t'es bien gentille mais ça ne sert pas à grand chose puisque tu es déjà venue et que donc tu es déjà enregistrée (déchirure du mollet -encore du côté gauche, il y a à peine 6 mois...)
  • je patiente avec les autres patients, patiemment... et me mets à lire une brochure sur le tabagisme, d'un oeil plus ou moins attentif car j'adore observer les autres dans ces lieux où l'on peut rencontrer toute la souffrance du monde...
  • en bruit de fond, on peut distinguer les râles d'une personne âgée, si ce n'est plusieurs ; je n'aimerais pas vieillir et finir de cette façon...
  • à mes côtés, une dame à l'allure sèche, en "pyjama" (en fait c'est peut-être un ensemble Christian Dior mais du velours marron clair... bonjour l'horreur ! ) et aux lunettes fumées, aux contours carrés ---- une ancienne égérie peut-être ??? Son mari est assez désagréable , je le sens, il lui faut absolument le carnet de numéros de sa femme. Elle part faire sa radio des poumons. Il sort son portable, l'allume... une chouette musique (désagréable elle aussi) s'enclenche à l'allumage... génial !
  • de l'autre côté, un couple assez "bonnasse"... mais la dame a une de ces toux... j'ai peur que le fond de ses poumons n'atterisse sur mes genoux à chaque quinte...
  • en face, un jeune homme, allure sportive, pantacourt Panzari (tiens tiens un volleyeur ???) en tout cas sa tête ne m'est pas inconnue et visiblement c'est réciproque vu comment il me mate !
  • à ses côtés deux femmes qui attendent discrètement
N'ayant pas emmené mon portable, je ne saurais dire à quelle heure je suis partie pour faire une photo de mon membre endommagé. Après avoir joué les contorsionnistes avec mes pov' genoux pour la prospérité je regagne la salle d'attente, jusqu'à ce qu'on me rende mes clichés.

La vieille égérie revient, son mari sur les talons, scandalisés tous les deux qu'on ait oublié la dame, pensant qu'elle était déjà passée... Là commence le grand déballage de leur vie privée à tous les deux... Louis tu as eu Vincent ? Non, il est en conférence. Comme si il était un grand chef d'entreprise ! Tu vois c'est ça Louis que je ne supportais plus. (là je n'ai pas suivi ce qu'elle ne suppportait plus...) Bon et qu'est-ce qu'ils fichent ?? Il ne leur faut quand même pas une heure pour lire la radio ?? Nicolas vient sur le chantier cet après midi... Eh bien ce sera sans moi, je dois aller voir mon docteur et ce sont les consultations libres alors je ne suis pas prête de rentrer... Mais pourquoi t'as pas demandé pour combien de temps ils en auraient ?? Louis tu as eu Vincent ? (oui oui, c'est un bis !!! ) Non non il était en conférence !
Rires des deux
Allez viens Françoise, on va payer et on s'en va... c'est quand même pas compliqué de demander si il y en a pour longtemps...

Ouf , ils partent... oh non je vais devoir attendre derrière eux pour aller régler ma part de mutuelle ( 9 euros et 23 cents très exactement !!! ) Forcément, eux n'ont pas de mutuelle, eux z'ont pas besoin d'en avoir, eux, z'ont les moyens de payer le superflu d'une radio... bande de vieux cons ...

L'hôpital de Loches a survécu à Louis et à Françoise qui est repartie sans ses clichés ... mais que va dire son toubib ???

En attendant, je vous laisse avec mes articulations et une phrase qui va - j'imagine - vous plonger dans la plus profonde perplexité
"Sur les clichés de défilé fémoro-patellaire on trouve un aspect discrètement hypoplasique des condyles fémoraux internes"


Est-ce que ça valait vraiment le coup d'attendre plus d'une heure et demie pour m'entendre dire ça sur mon genou ????


P.S. : désolée pour la qualité de la radio qui passe pas bien dans mon scanner (;p)
P.S. 2 : j'ai retrouvé l'une des deux femmes discrètes hier... à La Banque Postale : elle remplaçait ma guichetière habituelle !!!

samedi 18 avril 2009

Dans mon jardin il y a ...

Une vieille cabane pour ranger tout un tas de trucs et de bidules





Pour conserver les pieds de tomate bien précieusement en attendant que les Saintes Glaces soient passées ....



Des légumes ... et encore, je n'ai pas tout pris en photo






Des arbres...



pêchers et pommiers sont en fleurs - vive le printemps !


De l'eau, à gogo, quand l'écluse est ouverte évidemment ;)




De la fumée aussi... chers voisins : merci ...




Et même des animaux ...




Il manque la vipère dont j'ai croisé la route hier... nous avons eu peur toutes les deux

mardi 14 avril 2009

25° course aux oeufs ...


... parce qu'un enfant ne mange pas de chocolat avant ses 2 ans, c'est bien connu !!!



C'est une honte !! Mon père qui ne mange jamais (ou presque) de chocolat est tombé sur le seul oeuf à double coquille ...



Des Schokobons parmi les renoncules... Qui donc est le plus rouge ???


En prime mon père, ce héros, et ma frangine, en short en avril - complètement barrés tous les deux - qui ont décidé de faire de la barquette aux fraises un dimanche de beau temps !!

samedi 11 avril 2009

Une mousse au chocolat...

Week-end de Pâques - Chez mes parents - Matin en fanfare - Mon oncle sur le toit qui tape pour changer les tuiles cassées - Envie folle de rester au lit - Temps incertain - Vêtements incertains... - Apéro sur la terrasse - Grand soleil - Pas mal de vent - Un genou en carton - Une envie folle de profiter du soleil - Une envie folle de ne pas bouger - Le doux bruit de la tondeuse tout l'après-midi - L'odeur de l'herbe fraîchement coupée - Sentir le soleil réchauffer mon visage - Ecouter les grenouilles sauter dans l'eau à l'approche de mon chat - Une envie folle de mousse au chocolat - Un téléphone en panne de batterie - Un oubli de chargeur de portable... - Une semaine éreintante - Une envie folle de ne rien faire - Se lever avant que sa plus jeune soeur ne gâche la mousse au chocolat Un chat qui me nargue en s'étirant après sa sieste - Une mousse au chocolat terminée - Retour dans le canapé - Coucher de soleil sur les marais - Derniers vols d'hirondelles au ras de l'herbe - Une envie folle qu'il soit l'heure de se coucher - Mon chat qui émerge ... Et moi toujours pas !

Mais qu'est-ce que c'est ??? le retour ...

A vos suggestions !!!



Soyez un peu originaux sur le scénario puisque l'image en elle-même est assez explicite, quoi que ...



Et en prime une deuxième image, parce que vous le valez bien ;)




jeudi 9 avril 2009

Au théâtre (encore !)

Décidément, ça commence à m'inquiéter ...

Rendez-vous compte : deux fois en quatre mois que je vais au théâtre !!! Un pur record pour moi ...

Cette fois-ci c'était pour la "bonne cause" ou plutôt pour la bonne personne : mon Atsem jouait pour la première fois de sa vie devant moi. Heureusement qu'avec l'obscurité elle ne m'a pas vue sinon elle aurait remarqué que j'avais autant peur qu'elle !!!

Ca faisait des mois (enfin depuis la rentrée) que je l'entendais me parler de ses répet' du mardi soir, de ses textes qu'elle traînait partout pour tenter de les incorporer, de son partenaire "Jean-Phi" et du titre de sa saynète "Mademoiselle". Pour le coup, samedi soir dernier j'étais en stress pour elle... pourvu que ça se passe bien, qu'elle n'oublie pas son texte, qu'elle ne se casse pas la gueule sur son banc, qu'elle ne dérape pas avec ses pompes pas de saison, qu'elle ne s'effondre pas sur scène, qu'il n'y ait pas le feu (mais ça, c'est arrivé le lendemain !!!! )

Enfin, bref, ouf ! Tout s'est bien passé, du moins en avais-je l'impression jusqu'à ce qu'elle sorte, toute énervée pour nous lancer "on a loupé 4 pages de texte..." Ah bon ... ben nous, on s'en est pas rendues compte !!!! Je dis "nous" parce que j'ai entraîné des amies à ce "pestacle" comme diraient mes petits élèves :D



Voilà, donc je me suis lancée dans la culture... Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque d'après Leslie (oups je t'ai balancée !) sa scène n'était pas drôle... Résultat on a passé un super moment, avec des saynètes plus ou moins longues, plus ou moins drôles mais c'était hyper sympa. Il valait mieux parce que mine de rien cette petite plaisanterie se déroulait dans un bled tout perdu du lochois... Saint Senoch... (37600)






Ceci dit, le meilleur moment de la soirée fut lors de l'entracte, lorsque ayant faim et soif, nous avons fait les fonds de nos poches pour nous apercevoir - ô signe des temps - que nous étions des victimes de la carte bleue ...

Va payer ton verre de limonade avec ta mastercard ... :p

Quand on ne peut plus être sur le terrain...

... on se trouve des occupations compensatoires
Quel genre ?

porteuse d'eau
genre : "si t'as le temps, entre deux sets, tu pourras aller me remplir ma bouteille ?"

entraîneur (remplaçante)
genre : "tu gères les temps morts pour casser le bras au service de la nana d'en face" J'analyse, je fais des stats - sur l'équipe d'en face c'est plus simple ! Je demande gentiment à mes coéquipières de garder leur place "Et ta base 1 bordel !!!!"

arbitre
genre : "oh ben flûte, le tableau de marque électronique ne fonctionne pas ce soir (n'a pas été rechargé...) Il va falloir que tu marques les points à la craie au tableau (tout mort et tout pourri) et que tu siffles les temps morts techniques... le tout (le même soir) en "gérant" et en encourageant ton équipe..."

cuisinière
genre : on reçoit à Loches... En plus de manger des raclées par nos adversaires, il faut leur préparer à manger ... Je me transforme alors en faiseuse de cakes tout à fait inédits et tout à fait mangeables

chauffeuse (pas de salle, à moi toute seule je n'y arriverai pas !)
genre : bon j'ai déjà 2 membres de l'équipe dans ma voiture, on peut aller au gymnase ... "ah ben non ! y'en a une troisième qui arrive, allez zou on fait une seule voiture !!!"

Là où c'est plus fun----c'est quand je fais tout le même soir !!!