BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mercredi 23 septembre 2009

Enmotua'l tse àl ...

C'est sous l'oeil attentif et attendri ( mais malheureusement à distance) de mes deux petites soeurs que je rédige ce post
[^^']







Puisque l'automne a commencé hier soir à 23h et quelques brouettes, quelques images emplies de nostalgies de cet été ...


Un petit tour de barque et puis s'en va


La mer, encore et toujours présente


Rester avec son pôpa... ne pas y retourner... si j'avais su ce qui m'attendait :S


Tout ça pour dire que Titou en a la vie bouleversée !!






dimanche 20 septembre 2009

Images de Vendée ... encore !

Et vive le 4-20-5 !!!


Nous produisons de belles trouées nuageuses grâce à nos nombreuses vaches !

Des maisons basses, typiques avec toits de chaume, en plein "désert marécageux".


Sport régional : le vélo !!! Ils sont fous ces vendéens, ils mettent les vélos en cage.


Une explosion de couleurs et de formes pour les cheveux, made in "Papa pique et maman coud" installé dans la grande rue de Noirmoutier.

Retour à la nature et aux bourrines... je vous laisse faire des recherches quand aux matériaux utilisés pour leur construction ou bien vous cliquez ICI.



Des sabots en plastique, de toutes les couleurs - très peu hygiéniques - mais très à la mode cet été.


Des barriques, du pinard il ne manque plus que la binouze ;)

Une semaine de folie avant une autre

Dans l'ordre des contraintes, des événements, des emm...... de cette semaine :
  1. Lundi 6h30 : arrivée à l'école la première, forcément à cette heure-là !!! Course contre la montre pour préparer le matériel et les pots de peinture. 17h : kiné ... avant dernière séance
  2. Mardi : petite bouffe entre amies le soir pour décompresser (désolée pour toi Danny ;) )
  3. Mercredi : 14h --> Aubert, puis courses chez le monsieur de chez Auchan. Je m'accorde une virée chez Camaïeu qui me met à la bourre dans mon planning 20h : entraînement de volley... aïe ma tendinite plantaire revient au galop !!
  4. Jeudi 6h du mat' : retour en arrière de quelques mois = genou verrouillé, descente d'escaliers compliquée. 11h : j'apprends que je n'aurai personne pour la sieste. Matinée : les photos scolaires... avec la pluie qui est de la partie, c'est plus fun !! 13h30 : je me lance malgré tout dans la confection de mes tartes aux pommes avec mes 10 moyennes sections. 16h30 : avec effroi je regarde ma classe et j'ai envie de pleurer, c'est un CARNAGE... 18h j'emmène Leslie chez le toubib. 19h30 : petite soupe courgette -chèvre... trop de chèvre ;) 20h45 : j'ose regarder "Bones"... je ne me suis pas couchée de bonne heure dommage !!
  5. Vendredi : la grippe A est confirmée pour celle qui m'a plantée la veille... l'éclate ! elle était juste en contact avec les gamins de l'école... Je suis censée faire quoi ??? Affoler les foules ??? Cécyl arrive, je passe une bonne journée. 16h30 : RDV pour choisir les livres de Noël mais aussi les livres pour la remise de prix de fin d'année. Choisir vite et bien, tel est mon crédo. 18h30 : réunion de parents d'élèves... un exercice au cours duquel je fais le pitre après cette semaine bien difficile. 21h : débrieffing chez Tiphaine sur nos réunions et sur nos classes.
  6. Samedi : dormir EN->FIN à 8h30... J'ai envie de dire, "Mais pourquoi si tôt ?? " 9h30 : mon chat revient avec un oiseau entre les canines... plumes partout, sauvetage de volatile, aspirateur (c'est vrai ! je n'ai que ça à faire) Repasser à l'école, y récupérer mes tongs, partir pour une pendaison de crémaillère et y arriver avec presque une heure et demie de retard sur l'horaire fixé. Pas une goutte d'alcool et une partie de Pictionnary Mania remportée avec brio !!! Couchée à 2h45...
  7. Dimanche : réveil à 8h30... ENCORE !!!!!! Pc sur les genoux une demie heure plus tard avec un grand café à portée de main. Au programme aujourd'hui : bosser et peut-être s'accorder une pause en famille (pas la mienne) et virée au Clos Lucé, à voir !!! Coucher à pas d'heure je le sens bien ^^'

mercredi 16 septembre 2009

Quand Leslie ne va pas ... rien ne va !

Rentrée : épisode 2

Mon article précédent était largement trop optimiste. C'était sans compter sur mon Atsem et ses chevilles en carton pâte... Vous me direz : "elle peut parler, miss je me fais mal tous les 4 matins"
Sauf que moi, quand je suis absente, malade ou sur un lit d'hôpital, je suis REMPLACEE. Il y a quelqu'un pour assurer, tant bien que mal peut-être (ça dépend de l'efficacité et de l'implication du/de la remplaçante) mais je suis remplacée.

Une Atsem dépend de la mairie, pas de notre belle machine administrative... Il appartient donc à monsieur le maire et ses administrés de fournir une personne pour la suppléer... Je ne taperai sur personne, parce que celles qui viennent font de leur mieux et y mettent de la bonne volonté.

Mais la semaine passée, c'était la préparation de la Foire à l'entrecôte (je vais me retenir de dénigrer les rares fêtes populaires mais ça démange) Du coup, l'école, la maîtresse dans la merde jusqu'au cou avec ses 27 petits-moyens, on en a pas grand chose à faire ; la vie est une question de priorités et visiblement je n'en faisais pas partie. Dans ces rares cas, il n'y a plus qu'à essayer de faire bon coeur contre mauvaise fortune ou partir à l'étranger, (en Afrique par exemple) pour apprendre à relativiser comme le font certains de mes collègues. Toujours est-il que je reprends la course un peu violemment pour finir la journée sur les genoux (encore eux ;) )

Leslie... REVIENS !!!

Malgré tout, ma classe ne s'est pas arrêtée de tourner pour autant et je les emmène cueillir des pommes... seule... ou presque... Demain on se lance dans la réalisation de quatre tartes aux pommes : encore du sport en perspective !!!!


samedi 5 septembre 2009

Mission "Rentrée"

Début du rapport : 18h GTM quelque part au-dessus de la Vendée, deux jours après le début de la mission...
Entrée dans l'orbite de la planète "school" effectuée avec succès
Largage du module "pleurs et hurlements" réussi
Exploration des coins langage et bibliothèque
Expérimentation du lot "pat'ate modeler" en cours
Pas de fuite de carburant en vue
Atmosphère sans microbes ......... (pour le moment)
Décontamination des mains toutes les heures si possible



En deux mots : MISSION ACCOMPLIE