BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

dimanche 30 août 2009

Une envie folle....

  • de partir
de ne plus vivre en Touraine
  • de ne pas reprendre le chemin de mon école
de regarder le soleil se coucher sur l'océan
  • de reprendre le volley
d'avoir ma famille à portée de main
  • de ne pas revoir de gamins
de respirer toute l'année les embruns
  • d'avoir la peau salée à longueur de temps
de trouver mon chez-moi
  • de rester en vacances
de profiter de la vie comme elle vient sans les contraintes matérielles de notre société


Mais comme on est dans la vraie vie, tout ça va arriver et dans peu de temps encore :(

samedi 29 août 2009

Drôle d'espèce

Après deux mois passés à essayer de les ignorer sur la plage, à vélo, en skate, dans les vagues, à ne pas prononcer leur nom, ils sont de retour dans mon horizon visuel, même si pour l'instant leurs silhouettes ne sont que très floues : les ENFANTS !!!

En vacances, on en trouve de toutes les espèces et partout, sauf si on décide de regarder le ciel !!



Il y a ceux qui se promènent tout nus , inconscient des dangers de s'exposer comme ça (mais là ce sont les parents qui méritent les baffes ) Il y a la taille au-dessus, qui s'approche timidement du bord de l'eau avec leur couche rivée aux fesses qui leur file une démarche de canard ... quand la mer arrive innocemment ce sont ceux-là qui hurlent le plus fort et s'échappent en courant. Encore plus "vieux", ils se mettent à courir dans le sable, tout autour de toi, projetant des gerbes de sable sur ta serviette et ignorant que toi, pauvre instit' essaie de bronzer alors qu'il y a déjà le vent qui a décidé de jouer avec tes nerfs.



En sortant de la plage on les retrouve dans les magasins, tapant du pied pour avoir une méga glace qu'ils ne mangeront jamais ou pour avoir THE serviette avec Bob the Sponge ou cette peste de Dora... Et quand on pense enfin être libéré des gosses, on les rencontre alors qu'à leur âge nous étions déjà enveloppés dans le duvet au camping : ils se mettent à envahir les concerts, dans leur poussette, sur les épaules de leurs parents ou sur la dernière marche d'un escabeau t'empêchant ainsi de profiter pleinement du spectacle !! Je n'ai pas su comment faire pour les éviter, même dans le marais en plein contre vent, ils sont là à te narguer à l'arrière du vélo de maman ^^'


Un ermitage, seule, abandonnée, solitaire, dans la solitude des vagues et de la plage d'une île déserte pour l'été prochain , voilà mon plan pour l'été prochain... parce que cette année, j'ai testé... l'herbe ça glisse moyen !


En attendant, la rentrée n'est plus très loin, et Dora, Bob, Charlotte et j'en passe et des meilleurs vont revenir au grand galop.

mardi 18 août 2009

On l'appelle "la route qui tue"

J'ai cessé de compter...

Tous les ans ce sont les mêmes rituels, les mêmes événements terrrrrrrribles qui se produisent sur les routes de France et de Navarre. Mais cette année je profite de cette lucarne vers le monde qu'est ce blog pour dire mon horreur et ma peine.

Hérissons et vipères, écureuils et lapins, moineaux et chouettes, grenouilles et crapauds, ragondins et ragondines, rats et campagnols... toutes ces pauvres bêtes se font malheureusement écrabouillées sans remords ni regrets par la horde de fous hurlants que nous représentons, nous, êtres humains au volant de leurs puissantes (ou pas) cylindrées.

Un habitant du cru vous dira " Un ragondin collé à l'asphalte est un ragondin de moins susceptible de ravager les jardins". Mais quand même ^^'

La route qui mène de Challans à St Jean de Monts est réputée pour être mortelle. Pourquoi la communauté animale n'a-t-elle pas été mise au courant des précautions à prendre ? Depuis presque deux mois maintenant, je la prends quasi quotidiennement pour aller à la plage et j'affirme qu'en vélo on a malheureusement le temps de compter les victimes sur le bord de la route. Seul point positif : je n'ai recensé aucune perte du côté des hérons cendrés et des aigrettes blanches, allez savoir pourquoi ...

Faites donc un peu attention amis conducteurs !!!

Car nous ne sommes pas seuls

mardi 4 août 2009

L'été en danger

Ce week-end ce n'était pas plage
Au programme il y avait un mariage
J'étais témoin, tout allait bien
Lorsque la fête fut finie
Et que les invités furent tous repartis
Dans un canapé
Attendant les bras de Morphée
Après une non-nuit passée
Plus raisonnable il était
Que je dorme chez les jeunes mariés
Le lendemain, pleine d'entrain
Pour une séance chez mon kiné, bien aimé
Je reprenais le chemin de ma voiture
Hélas, mille fois hélas, quelle déconfiture ,
Et le bilan est dur :
Portière forcée, banquette arrière enlevée, plage arrière soutirée ...
Sans parler des tomates du père de la mariée : envolées !
Fringues sentant la soupe à l'oignon dérobées ...
Sans parler de mon appareil photo neuf flambant
Du caméscope de mes parents
Et de mes deux tentes pliées soigneusement...
Si je tenais le con, les cons
Je leur collerai quelques "nions"

J'aurai envie de dire
" Rendez-moi les 700 photos du mariage, rendez-moi le film trop chouette de cette mémorable journée et vous pourrez garder tout le matériel "
Toutes les compensations du monde ne me rendront pas mes clichés ni ma vidéo, c'est ballot mais allez
" Haut les coeurs !!! "
car il y a bien plus grave dans la vie ;)