BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 29 décembre 2009

Sacré Vieux Bonhomme Rouge ....

Une fois n'est pas coutume... j'ai passé une semaine de vacances en famille pour attendre qui ??? Le rituel passage de ce vieux clown qu'on appelle le Père Noël !! Vous me direz que pour une instit' prendre cet événement planétaire sur ce ton, ce n'est pas terrible... Ben justement, la faute à qui si je ne peux plus le voir en peinture ce type ??? Aux gamins, à tout le remue ménage (médiatique ou non) qui est fait autour de Noël... On en oublierait presque l'essentiel (et ce n'est pas dans Lactel ;)
être en famille, avec ceux qu'on aime pour profiter d'un moment tranquille et d'une bonne bouffe (non parce que quand même il ne faut pas oublier les choses vitales)

Et puis au bout du compte ... être malade (huîtres ? bigorneaux ? foie gras ?.... allez savoir ) ça va bien deux minutes mais il fallait songer à rentrer... ne serait-ce que pour retrouver sa moitié restée en famille de son côté également. Et quand je pense qu'on va remettre ça (au moins pour la bouffe et l'alcool) entre potes... je songe à prendre du Smecta en avance !!!!!


Mon brave Titou résume assez bien à lui tout seul l'état post-fêtes qui nous tient tous...

dimanche 6 décembre 2009

En attendant Noël...

... il y a toujours à faire pendant les week - ends

Participer à un tournoi de Hand pour le Téléthon


Le Blanc - 8 équipes de 4/5 joueurs - des matches qui duraient 8 minutes - et des petits ballons en plastique qui laissaient de belles traces sur les cuisses quand on avait le malheur de les arrêter dans leur course folle !!




ça c'est du sport : regarder la balle passer :)


Ou participer ( en tapant dans les mains ) à un match de Volley version pro.


TVB - Ajaccio : 3 sets à 0

Les corses n'ont pas fait le poids, désorganisés par leur pivot qui ne s'imposait pas dans le cours du jeu. Une heure et demie de jeu à peine. Des danseuses de Samba ... pas brésiliennes du tout ou alors il n'y a plus de soleil à Rio ;) Quand les ramasseurs de balle se transforment en ramasseurs de plumes.

Des regards qui en disent long, genre "Même pas peur"


Des deux côtés, ça discute tactique en attendant le service !

A choisir... la deuxième activité laisse moins de traces physiques ;)

jeudi 12 novembre 2009

Les folies de novembre

Quand la maîtresse craque un fusible et fait faire des étiquettes porte - manteaux en grimaces.....

GRAVISSIME




Le ciel de novembre made in Châtelaillon plage...


11 novembre... on ne voit plus grand chose du chef mais elle dirige son harmonie à la baguette congelée


Un jeune tambour ...

dimanche 25 octobre 2009

Sport en vue...

Je reviens à mes premières amours sportives, pratiquées il y a fort fort longtemps... Du temps où j'étais jeune... Du temps où mes cervicales n'avaient pas encore été abîmées par un accident de voiture... Du temps où je n'avais peur de rien et que je me jetais sur tous les ballons qui traînaient...


De ce temps-là, il me revient des réflexes qui parfois me font tort (ou pas) quand je joue au volley : arrêter un ballon au lieu de le renvoyer à deux mains ;)


Le hand.... dans les buts, seul endroit où je me sente bien sur ce terrain. D'aucuns pourraient dire qu'il faut être un poil folle pour avoir envie de ce poste. Mais quand on aime pas courir (quand est jeune) ou qu'on ne peut plus courir (quand on est cassé et vieux les buts sont un petit hâvre de paix et de sérénité depuis l'intérieur desquels le match peut basculer à tout instant.

A la mi-temps, moments de re-concentration en solitaire au milieu des coéquipières....

J'ai découvert le plaisir de regarder jouer celle qu'on aime sans se cacher, dernier rempart de son équipe... Quels bons moments passés sur les gradins, parmi des supporters plus que chauvins ;)

jeudi 15 octobre 2009

Les joies nouvelles de l'Indre


Ils ont juste oublié de préciser que le musée est ouvert trois jours dans la semaine.....





Quelques notes de musique, incompréhensibles pour mon humble cerveau qui s'est arrêté en 3° dans cette matière - autant dire rien comparé à celles et ceux qui viennent se faire mal au solfège un mercredi.



Pupitres en folie, éparpillés, collés-serrés...








mercredi 23 septembre 2009

Enmotua'l tse àl ...

C'est sous l'oeil attentif et attendri ( mais malheureusement à distance) de mes deux petites soeurs que je rédige ce post
[^^']







Puisque l'automne a commencé hier soir à 23h et quelques brouettes, quelques images emplies de nostalgies de cet été ...


Un petit tour de barque et puis s'en va


La mer, encore et toujours présente


Rester avec son pôpa... ne pas y retourner... si j'avais su ce qui m'attendait :S


Tout ça pour dire que Titou en a la vie bouleversée !!






dimanche 20 septembre 2009

Images de Vendée ... encore !

Et vive le 4-20-5 !!!


Nous produisons de belles trouées nuageuses grâce à nos nombreuses vaches !

Des maisons basses, typiques avec toits de chaume, en plein "désert marécageux".


Sport régional : le vélo !!! Ils sont fous ces vendéens, ils mettent les vélos en cage.


Une explosion de couleurs et de formes pour les cheveux, made in "Papa pique et maman coud" installé dans la grande rue de Noirmoutier.

Retour à la nature et aux bourrines... je vous laisse faire des recherches quand aux matériaux utilisés pour leur construction ou bien vous cliquez ICI.



Des sabots en plastique, de toutes les couleurs - très peu hygiéniques - mais très à la mode cet été.


Des barriques, du pinard il ne manque plus que la binouze ;)

Une semaine de folie avant une autre

Dans l'ordre des contraintes, des événements, des emm...... de cette semaine :
  1. Lundi 6h30 : arrivée à l'école la première, forcément à cette heure-là !!! Course contre la montre pour préparer le matériel et les pots de peinture. 17h : kiné ... avant dernière séance
  2. Mardi : petite bouffe entre amies le soir pour décompresser (désolée pour toi Danny ;) )
  3. Mercredi : 14h --> Aubert, puis courses chez le monsieur de chez Auchan. Je m'accorde une virée chez Camaïeu qui me met à la bourre dans mon planning 20h : entraînement de volley... aïe ma tendinite plantaire revient au galop !!
  4. Jeudi 6h du mat' : retour en arrière de quelques mois = genou verrouillé, descente d'escaliers compliquée. 11h : j'apprends que je n'aurai personne pour la sieste. Matinée : les photos scolaires... avec la pluie qui est de la partie, c'est plus fun !! 13h30 : je me lance malgré tout dans la confection de mes tartes aux pommes avec mes 10 moyennes sections. 16h30 : avec effroi je regarde ma classe et j'ai envie de pleurer, c'est un CARNAGE... 18h j'emmène Leslie chez le toubib. 19h30 : petite soupe courgette -chèvre... trop de chèvre ;) 20h45 : j'ose regarder "Bones"... je ne me suis pas couchée de bonne heure dommage !!
  5. Vendredi : la grippe A est confirmée pour celle qui m'a plantée la veille... l'éclate ! elle était juste en contact avec les gamins de l'école... Je suis censée faire quoi ??? Affoler les foules ??? Cécyl arrive, je passe une bonne journée. 16h30 : RDV pour choisir les livres de Noël mais aussi les livres pour la remise de prix de fin d'année. Choisir vite et bien, tel est mon crédo. 18h30 : réunion de parents d'élèves... un exercice au cours duquel je fais le pitre après cette semaine bien difficile. 21h : débrieffing chez Tiphaine sur nos réunions et sur nos classes.
  6. Samedi : dormir EN->FIN à 8h30... J'ai envie de dire, "Mais pourquoi si tôt ?? " 9h30 : mon chat revient avec un oiseau entre les canines... plumes partout, sauvetage de volatile, aspirateur (c'est vrai ! je n'ai que ça à faire) Repasser à l'école, y récupérer mes tongs, partir pour une pendaison de crémaillère et y arriver avec presque une heure et demie de retard sur l'horaire fixé. Pas une goutte d'alcool et une partie de Pictionnary Mania remportée avec brio !!! Couchée à 2h45...
  7. Dimanche : réveil à 8h30... ENCORE !!!!!! Pc sur les genoux une demie heure plus tard avec un grand café à portée de main. Au programme aujourd'hui : bosser et peut-être s'accorder une pause en famille (pas la mienne) et virée au Clos Lucé, à voir !!! Coucher à pas d'heure je le sens bien ^^'

mercredi 16 septembre 2009

Quand Leslie ne va pas ... rien ne va !

Rentrée : épisode 2

Mon article précédent était largement trop optimiste. C'était sans compter sur mon Atsem et ses chevilles en carton pâte... Vous me direz : "elle peut parler, miss je me fais mal tous les 4 matins"
Sauf que moi, quand je suis absente, malade ou sur un lit d'hôpital, je suis REMPLACEE. Il y a quelqu'un pour assurer, tant bien que mal peut-être (ça dépend de l'efficacité et de l'implication du/de la remplaçante) mais je suis remplacée.

Une Atsem dépend de la mairie, pas de notre belle machine administrative... Il appartient donc à monsieur le maire et ses administrés de fournir une personne pour la suppléer... Je ne taperai sur personne, parce que celles qui viennent font de leur mieux et y mettent de la bonne volonté.

Mais la semaine passée, c'était la préparation de la Foire à l'entrecôte (je vais me retenir de dénigrer les rares fêtes populaires mais ça démange) Du coup, l'école, la maîtresse dans la merde jusqu'au cou avec ses 27 petits-moyens, on en a pas grand chose à faire ; la vie est une question de priorités et visiblement je n'en faisais pas partie. Dans ces rares cas, il n'y a plus qu'à essayer de faire bon coeur contre mauvaise fortune ou partir à l'étranger, (en Afrique par exemple) pour apprendre à relativiser comme le font certains de mes collègues. Toujours est-il que je reprends la course un peu violemment pour finir la journée sur les genoux (encore eux ;) )

Leslie... REVIENS !!!

Malgré tout, ma classe ne s'est pas arrêtée de tourner pour autant et je les emmène cueillir des pommes... seule... ou presque... Demain on se lance dans la réalisation de quatre tartes aux pommes : encore du sport en perspective !!!!


samedi 5 septembre 2009

Mission "Rentrée"

Début du rapport : 18h GTM quelque part au-dessus de la Vendée, deux jours après le début de la mission...
Entrée dans l'orbite de la planète "school" effectuée avec succès
Largage du module "pleurs et hurlements" réussi
Exploration des coins langage et bibliothèque
Expérimentation du lot "pat'ate modeler" en cours
Pas de fuite de carburant en vue
Atmosphère sans microbes ......... (pour le moment)
Décontamination des mains toutes les heures si possible



En deux mots : MISSION ACCOMPLIE


dimanche 30 août 2009

Une envie folle....

  • de partir
de ne plus vivre en Touraine
  • de ne pas reprendre le chemin de mon école
de regarder le soleil se coucher sur l'océan
  • de reprendre le volley
d'avoir ma famille à portée de main
  • de ne pas revoir de gamins
de respirer toute l'année les embruns
  • d'avoir la peau salée à longueur de temps
de trouver mon chez-moi
  • de rester en vacances
de profiter de la vie comme elle vient sans les contraintes matérielles de notre société


Mais comme on est dans la vraie vie, tout ça va arriver et dans peu de temps encore :(

samedi 29 août 2009

Drôle d'espèce

Après deux mois passés à essayer de les ignorer sur la plage, à vélo, en skate, dans les vagues, à ne pas prononcer leur nom, ils sont de retour dans mon horizon visuel, même si pour l'instant leurs silhouettes ne sont que très floues : les ENFANTS !!!

En vacances, on en trouve de toutes les espèces et partout, sauf si on décide de regarder le ciel !!



Il y a ceux qui se promènent tout nus , inconscient des dangers de s'exposer comme ça (mais là ce sont les parents qui méritent les baffes ) Il y a la taille au-dessus, qui s'approche timidement du bord de l'eau avec leur couche rivée aux fesses qui leur file une démarche de canard ... quand la mer arrive innocemment ce sont ceux-là qui hurlent le plus fort et s'échappent en courant. Encore plus "vieux", ils se mettent à courir dans le sable, tout autour de toi, projetant des gerbes de sable sur ta serviette et ignorant que toi, pauvre instit' essaie de bronzer alors qu'il y a déjà le vent qui a décidé de jouer avec tes nerfs.



En sortant de la plage on les retrouve dans les magasins, tapant du pied pour avoir une méga glace qu'ils ne mangeront jamais ou pour avoir THE serviette avec Bob the Sponge ou cette peste de Dora... Et quand on pense enfin être libéré des gosses, on les rencontre alors qu'à leur âge nous étions déjà enveloppés dans le duvet au camping : ils se mettent à envahir les concerts, dans leur poussette, sur les épaules de leurs parents ou sur la dernière marche d'un escabeau t'empêchant ainsi de profiter pleinement du spectacle !! Je n'ai pas su comment faire pour les éviter, même dans le marais en plein contre vent, ils sont là à te narguer à l'arrière du vélo de maman ^^'


Un ermitage, seule, abandonnée, solitaire, dans la solitude des vagues et de la plage d'une île déserte pour l'été prochain , voilà mon plan pour l'été prochain... parce que cette année, j'ai testé... l'herbe ça glisse moyen !


En attendant, la rentrée n'est plus très loin, et Dora, Bob, Charlotte et j'en passe et des meilleurs vont revenir au grand galop.

mardi 18 août 2009

On l'appelle "la route qui tue"

J'ai cessé de compter...

Tous les ans ce sont les mêmes rituels, les mêmes événements terrrrrrrribles qui se produisent sur les routes de France et de Navarre. Mais cette année je profite de cette lucarne vers le monde qu'est ce blog pour dire mon horreur et ma peine.

Hérissons et vipères, écureuils et lapins, moineaux et chouettes, grenouilles et crapauds, ragondins et ragondines, rats et campagnols... toutes ces pauvres bêtes se font malheureusement écrabouillées sans remords ni regrets par la horde de fous hurlants que nous représentons, nous, êtres humains au volant de leurs puissantes (ou pas) cylindrées.

Un habitant du cru vous dira " Un ragondin collé à l'asphalte est un ragondin de moins susceptible de ravager les jardins". Mais quand même ^^'

La route qui mène de Challans à St Jean de Monts est réputée pour être mortelle. Pourquoi la communauté animale n'a-t-elle pas été mise au courant des précautions à prendre ? Depuis presque deux mois maintenant, je la prends quasi quotidiennement pour aller à la plage et j'affirme qu'en vélo on a malheureusement le temps de compter les victimes sur le bord de la route. Seul point positif : je n'ai recensé aucune perte du côté des hérons cendrés et des aigrettes blanches, allez savoir pourquoi ...

Faites donc un peu attention amis conducteurs !!!

Car nous ne sommes pas seuls

mardi 4 août 2009

L'été en danger

Ce week-end ce n'était pas plage
Au programme il y avait un mariage
J'étais témoin, tout allait bien
Lorsque la fête fut finie
Et que les invités furent tous repartis
Dans un canapé
Attendant les bras de Morphée
Après une non-nuit passée
Plus raisonnable il était
Que je dorme chez les jeunes mariés
Le lendemain, pleine d'entrain
Pour une séance chez mon kiné, bien aimé
Je reprenais le chemin de ma voiture
Hélas, mille fois hélas, quelle déconfiture ,
Et le bilan est dur :
Portière forcée, banquette arrière enlevée, plage arrière soutirée ...
Sans parler des tomates du père de la mariée : envolées !
Fringues sentant la soupe à l'oignon dérobées ...
Sans parler de mon appareil photo neuf flambant
Du caméscope de mes parents
Et de mes deux tentes pliées soigneusement...
Si je tenais le con, les cons
Je leur collerai quelques "nions"

J'aurai envie de dire
" Rendez-moi les 700 photos du mariage, rendez-moi le film trop chouette de cette mémorable journée et vous pourrez garder tout le matériel "
Toutes les compensations du monde ne me rendront pas mes clichés ni ma vidéo, c'est ballot mais allez
" Haut les coeurs !!! "
car il y a bien plus grave dans la vie ;)

vendredi 24 juillet 2009

La déferlante

Déçue de ne pouvoir faire de pique-nique en famille, je me rabats donc cet été sur des activités extra-maraîchines, à condition qu'il n'y ait pas de déluge annoncé ;) Finalement, cela fait du bien se sortir de l'eau, déserter la plage et déambuler au travers des rues à la recherche de l'affiche qui va me faire passer un bon moment. Au pire, il faut éplucher Ouest France !!



Parmi tout ce qui était possible hier soir, j'ai choisi le concert de Two Tone Club. Du ska, des cuivres, une petite foule d'estivaliers, des musiciens qui ont une patate d'enfer, du vent -pour changer- mais pas de pluie, une ambiance bon enfant et pas de slammeurs !!!





L'idéal serait de faire comme les musiciens pour mes petites sections : associer une couleur à chaque membre du groupe français.



Une pensée particulière à Mr Bleu, le saxo, et puis une autre pour Mr Pourpre, l'homme fou de clavier, sans oublier Mr Black, le meneur, qui pouvait difficilement avoir le nom d'une autre couleur ;)


Une grosse heure et demie après le début du concert, les lumières s'éteignaient définitivement du devant de la scène. Et je rentrai dans mon marais, les pieds battant toujours la mesure improbable du dernier morceau, "Sally Brown" .

dimanche 19 juillet 2009

Réflexions nocturnales

Depuis fort fort longtemps, l'équation de mes grandes vacances se résumait à :
Vendée + plage = Dames avec ma grand-mère + glandouille sous la tonnelle à l'heure de la sieste + vieux vélo pour vadrouiller + feux d'artifice sur le champ de foire + vieux lit en fer qui grince...............
............et puis c'était à peu près tout au programme des activités un tant soit peu excitantes des deux mois qui se profilaient (je mets de côté les cahiers de vacances et les 8 heures de route pour mener de la Picardie à la Vendée...)

Cette année, je vois les choses d'un oeil différent --- ma Vendée est devenue un lieu où je ne m'ennuie plus l'été.
Je suis devenue une adepte de la plage du matin : personne n'ose venir s'y baigner avant 11h lorsqu'il fait chaud alors un jour comme aujourd'hui où il ne devait pas faire plus de 15° sans compter le vent... je dois avouer que nous étions fort tranquilles dans l'eau avec ma soeur :D Plaisir retrouvé que celui d'affronter de face les vagues ou d'y plonger au dernier moment, fermer les yeux pour ne pas y voir s'engouffrer tout le sable de la plage et puis jouer avec son cerf-volant mieux que quand on a 8 ans ... Encore une bonne semaine à ce rythme-là et je pourrai éclairer la maison familiale avec mon nez à la Rudolf !!!


Ce soir premier concert avec Urs Karpatz...


Musique tsigane, conteur d'histoires de roms, des gitans, ôdes à la nature et rythme endiablés. Quelques danseurs d'origine inconnue si ce n'est qu'on la devine à leur peau et puis du vent malheureusement qui nous refroidit mais dans nos coeurs complètement réchauffés la musique nous entraîne vers ces contrées lointaines, coude à coude avec ces peuples si bien évoqués ...





vendredi 17 juillet 2009

Deux semaines vendéennes au jour le jour

Jour 1 : guêpe a piqué, orteil est niqué



Jour 2 : peinture sur la paupière, oeil en galère

Heureuse je fus lorsque, à la tombée de la nuit, nous remontâmes les volets !!!

Jour 3 : pluie, pas pluie, parapluie ???
planche lancée, paf dans le nez ;)


Panoplie indispensable pour manger de la houle



Jour 5 : du vent, encore du vent et toujours du vent... dans les saules !!!


Avis à la populace estivale


Jour 6 : très --- trop occupée, plein d'activités


Tour de barque dans les marais


Jour 7 : en route pour la plage, en vélo, à travers les marais, sous un soleil de plomb !!!




Jour 8 : complètement claquée, rincée, lessivée ... faire les courses ?? Une formalité, une plaisanterie, une vaste fumisterie ...

Trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, si ce n'est buller ;)

Jour de pluie, jour pourri ! Bien fait d'aller à la plage ce matin :p
Concert vraiment très sympa d'Urs Karpatz

Fringues de juillet ??


Jour 9 : matinée dans la cuisine... puis dans les bois



Jusqu'au bout pour nos produits régionaux, si c'est pas honteux : S


Jour 10 : vélo, vent, vagues, vent, vélo...



Jour 11 : Noirmoutier, promenade, baignade par une eau à 13°C... brrrrrr !





Jour 12 : fait pas beau, c'est le déluge... tentative pour rattraper le temps perdu, un an après les événements marquants. Résultat je m'arrache les cheveux en maudissant mon frère "--"






Jour 13 : déguisement fait, merci la couturière... dvd terminé, merci et bravo moi !

Jour 14 : Beach Volley Vendée Tour, que d'la balle et d'la bonne !!!

Jour 15 : Entasser dans la maison pour entasser dans la voiture
Dernier tour à la plage avant de repartir pour une soirée biture ?