Je reviens à mes premières amours sportives, pratiquées il y a fort fort longtemps... Du temps où j'étais jeune... Du temps où mes cervicales n'avaient pas encore été abîmées par un accident de voiture... Du temps où je n'avais peur de rien et que je me jetais sur tous les ballons qui traînaient...
De ce temps-là, il me revient des réflexes qui parfois me font tort (ou pas) quand je joue au volley : arrêter un ballon au lieu de le renvoyer à deux mains ;)
Le hand.... dans les buts, seul endroit où je me sente bien sur ce terrain. D'aucuns pourraient dire qu'il faut être un poil folle pour avoir envie de ce poste. Mais quand on aime pas courir (quand est jeune) ou qu'on ne peut plus courir (quand on est cassé et vieux les buts sont un petit hâvre de paix et de sérénité depuis l'intérieur desquels le match peut basculer à tout instant.
J'ai découvert le plaisir de regarder jouer celle qu'on aime sans se cacher, dernier rempart de son équipe... Quels bons moments passés sur les gradins, parmi des supporters plus que chauvins ;)