BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

vendredi 24 juillet 2009

La déferlante

Déçue de ne pouvoir faire de pique-nique en famille, je me rabats donc cet été sur des activités extra-maraîchines, à condition qu'il n'y ait pas de déluge annoncé ;) Finalement, cela fait du bien se sortir de l'eau, déserter la plage et déambuler au travers des rues à la recherche de l'affiche qui va me faire passer un bon moment. Au pire, il faut éplucher Ouest France !!



Parmi tout ce qui était possible hier soir, j'ai choisi le concert de Two Tone Club. Du ska, des cuivres, une petite foule d'estivaliers, des musiciens qui ont une patate d'enfer, du vent -pour changer- mais pas de pluie, une ambiance bon enfant et pas de slammeurs !!!





L'idéal serait de faire comme les musiciens pour mes petites sections : associer une couleur à chaque membre du groupe français.



Une pensée particulière à Mr Bleu, le saxo, et puis une autre pour Mr Pourpre, l'homme fou de clavier, sans oublier Mr Black, le meneur, qui pouvait difficilement avoir le nom d'une autre couleur ;)


Une grosse heure et demie après le début du concert, les lumières s'éteignaient définitivement du devant de la scène. Et je rentrai dans mon marais, les pieds battant toujours la mesure improbable du dernier morceau, "Sally Brown" .

dimanche 19 juillet 2009

Réflexions nocturnales

Depuis fort fort longtemps, l'équation de mes grandes vacances se résumait à :
Vendée + plage = Dames avec ma grand-mère + glandouille sous la tonnelle à l'heure de la sieste + vieux vélo pour vadrouiller + feux d'artifice sur le champ de foire + vieux lit en fer qui grince...............
............et puis c'était à peu près tout au programme des activités un tant soit peu excitantes des deux mois qui se profilaient (je mets de côté les cahiers de vacances et les 8 heures de route pour mener de la Picardie à la Vendée...)

Cette année, je vois les choses d'un oeil différent --- ma Vendée est devenue un lieu où je ne m'ennuie plus l'été.
Je suis devenue une adepte de la plage du matin : personne n'ose venir s'y baigner avant 11h lorsqu'il fait chaud alors un jour comme aujourd'hui où il ne devait pas faire plus de 15° sans compter le vent... je dois avouer que nous étions fort tranquilles dans l'eau avec ma soeur :D Plaisir retrouvé que celui d'affronter de face les vagues ou d'y plonger au dernier moment, fermer les yeux pour ne pas y voir s'engouffrer tout le sable de la plage et puis jouer avec son cerf-volant mieux que quand on a 8 ans ... Encore une bonne semaine à ce rythme-là et je pourrai éclairer la maison familiale avec mon nez à la Rudolf !!!


Ce soir premier concert avec Urs Karpatz...


Musique tsigane, conteur d'histoires de roms, des gitans, ôdes à la nature et rythme endiablés. Quelques danseurs d'origine inconnue si ce n'est qu'on la devine à leur peau et puis du vent malheureusement qui nous refroidit mais dans nos coeurs complètement réchauffés la musique nous entraîne vers ces contrées lointaines, coude à coude avec ces peuples si bien évoqués ...





vendredi 17 juillet 2009

Deux semaines vendéennes au jour le jour

Jour 1 : guêpe a piqué, orteil est niqué



Jour 2 : peinture sur la paupière, oeil en galère

Heureuse je fus lorsque, à la tombée de la nuit, nous remontâmes les volets !!!

Jour 3 : pluie, pas pluie, parapluie ???
planche lancée, paf dans le nez ;)


Panoplie indispensable pour manger de la houle



Jour 5 : du vent, encore du vent et toujours du vent... dans les saules !!!


Avis à la populace estivale


Jour 6 : très --- trop occupée, plein d'activités


Tour de barque dans les marais


Jour 7 : en route pour la plage, en vélo, à travers les marais, sous un soleil de plomb !!!




Jour 8 : complètement claquée, rincée, lessivée ... faire les courses ?? Une formalité, une plaisanterie, une vaste fumisterie ...

Trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, si ce n'est buller ;)

Jour de pluie, jour pourri ! Bien fait d'aller à la plage ce matin :p
Concert vraiment très sympa d'Urs Karpatz

Fringues de juillet ??


Jour 9 : matinée dans la cuisine... puis dans les bois



Jusqu'au bout pour nos produits régionaux, si c'est pas honteux : S


Jour 10 : vélo, vent, vagues, vent, vélo...



Jour 11 : Noirmoutier, promenade, baignade par une eau à 13°C... brrrrrr !





Jour 12 : fait pas beau, c'est le déluge... tentative pour rattraper le temps perdu, un an après les événements marquants. Résultat je m'arrache les cheveux en maudissant mon frère "--"






Jour 13 : déguisement fait, merci la couturière... dvd terminé, merci et bravo moi !

Jour 14 : Beach Volley Vendée Tour, que d'la balle et d'la bonne !!!

Jour 15 : Entasser dans la maison pour entasser dans la voiture
Dernier tour à la plage avant de repartir pour une soirée biture ?





dimanche 12 juillet 2009

Comme un air de vacances

Premiers signes cabalistiques de la part des juillettistes ...


Arrivée vendredi par voie autoroutière, je me suis fait accueillir dans le jardin de mes parents par une butineuse ailée... Mais qu'est-ce qui lui a pris d'aller se mettre entre ma tong et ma voûte plantaire ??? Un dard soustrait et des compresses d'alcool plus tard je reprenais mon activité favorite : vider ma voiture et m'installer dans mes quartiers d'été... dans un minimum de calme, sans le "gros" de la troupe familiale sur mes talons.



Mon appareil photo a conquis une personne de plus visiblement !



La grenouille se prend la rosée du soir

Le soir même après m'être bien remplie l'estomac, je décidai d'aller faire un petit tour en vélo pour digérer... Grave erreur, Caroline est venue avec moi. Nous sommes certes allées à Sallertaine comme il était prévu au départ, mais nous avons fait plus de 15 Km en sus imprévus à une allure toute folle, parfois contre le vent et avec force moucherons suicidaires... Il n'est pas sûr que ma petite soeur accepte de revenir faire du vélo sur mes talons après ça ;)


Petit tour au marché ce matin avant tous les fous et malgré une petite bruine de type "qui transperce"


mardi 7 juillet 2009

Ah ! les vacances

Après une année plus ou moins cahotique question boulot-santé, je me suis lancée dans un "petit" ménage de ma classe afin de faire peau neuve et essayer de me faire oublier tous ces tracas.

Cela fait donc deux jours que je bouge les meubles, remue de la poussière, enclenche l'aspirateur entre deux chansons d'Indochine, tourne au café et me creuse la tête pour savoir où mettre quoi à la place de quoi !!!

Ce soir, après avoir passé 12 heures d'affilé entre ces quatre murs si familiers, j'ai eu la surprise de découvrir 4 enveloppes de la M.G.E.N, ma chère mutuelle dédiée à l'éducation nationale. Avec presque angoisse, j'ai décacheté les courriers les uns après les autres pour découvrir au bout du compte que l'administration a encore raté une occasion de faire des économies de papier et d'affranchissement : au total, un "relevé de prestation" en 16 volets...

16 feuilles imprimées uniquement au recto, dont le dernier, intitulé 16 / 16 était perdu tout seul dans une enveloppe ! Quelle honte... Quand au montant total de mes remboursement, il est lui aussi indécent : il comprend mon séjour à l'hôpital (pris en charge à 100%) les prestations de "mes" infirmières pendant trois semaines, mes médocs et mon kiné...

Bienvenue dans le monde de l'inéconomie et de la stupidité...